Jour de printemps à Weert

Le soleil m’a invitée à sortir mon vélo pour une petite balade en ce dimanche matin et j’en ai profité pour prendre quelques photos de Weert. Eh oui, cela fait bientôt 6 ans que j’habite ici, mais je n’ai que peu de photos de cette petite ville du sud des Pays-Bas, donc avec un temps pareil, je n’ai pas hésité. J’ai laissé Dropjes devant la télé (marathon de Rotterdam) et je suis partie, armée de mon appareil photo. Voici le résultat:

Le centre ville a l’air un peu désert, mais les photos ont été prises un dimanche matin ! Ça ressemble pas du tout à ça un jeudi soir !

La saison touristique à Weert n’a pas encore commencé (y a-t-il une saison touristique à Weert ?) et à plusieurs reprises, alors que je baissais mon appareil photo pour vérifier la qualité de la photo, des passants m’ont demandé avec un grand sourire si ma photo était réussie : « En ? Gelukt ? » Hihi, c’est ça la vie dans une petite ville de province !

2 réactions sur “Jour de printemps à Weert

    • Oui, nous avons effectivement un climat océanique aux Pays-Bas, mais comme j’habite au sud-est des Pays-Bas, les températures y sont plus chaudes en été. Pour donner un exemple concret, en hiver, nous avons en moyenne une petite semaine de neige avec des températures entre -5 et +5 (rarement -10) et en été, nous avons droit à quelques jours de températures « tropicales » (lire: au-dessus de 30 degrés…!) et un bon nombre de jours au-dessus de 20 degrés (aussi valable au printemps et en automne). Côté pluie, j’habite dans la zone la moins arrosée du pays, donc pas de quoi se plaindre vraiment!

      J'aime

Laisser un commentaire

