The Versatile Blogger Award

versatileblogger111Un grand merci à Jansenphoto de m’avoir nominée pour le Versatile Blogger Award ! Si vous aimez la photographie, n’hésitez pas à aller sur son site car vous y trouverez des photos de paysages enchanteurs, des photos insolites ou encore abstraites. Allez, j’avoue : mes préférées sont les étonnantes photos de paysages et de coins de nature en toutes saisons !

Précisons tout de suite qu’en tant qu’Européenne, je ne suis pas habituée à cette sorte de distinction et en toute honnêteté, je n’en ressens pas non plus le besoin, mais je joue le jeu pour ma première nomination.

Cela signifie aussi que je n’en voudrai à personne de ne pas accepter le challenge, car il y a de grandes chances que moi non plus, je ne participe pas à tous les challenges/awards pour lesquels je serai nominée !

Les règles du Versatile Blogger Award

Elles sont en anglais bien sûr, alors je vous en donne aussi la traduction en français :

  • Thank the person who gave you this award. That’s common courtesy.
  • Include a link to their blog. That’s also common courtesy — if you can figure out how to do it.
  • Next, select 15 blogs/bloggers that you’ve recently discovered or follow regularly. ( I would add, pick blogs or bloggers that are excellent!)
  • Nominate those 15 bloggers for the Versatile Blogger Award — you might include a link to this site.
  • Finally, tell the person who nominated you 7 things about yourself.

Traduction :  

  • Remercie la personne qui t’a attribué ce prix. Cela fait partie des bonnes manières.
  • Ajoute un lien vers son blog. Ça aussi, c’est une règle de courtoisie élémentaire — si tu sais comment faire.
  • Maintenant, sélectionne 15 blogs/blogueurs que tu as découverts récemment ou que tu suis régulièrement. (J’ajouterais aussi: choisis des blogs ou des blogueurs excellents!)
  • Nomine ces 15 blogueurs pour le Versatile Blogger Award — tu peux inclure un lien vers ce site.
  • Pour terminer, raconte à la personne qui t’as nominée 7 choses sur toi.

Alors, mes nominés sont :

  1. Maria Victoria Smith The many opinions of a British girl with a Dutch obsession
  2. Le souffleur de mots Des mots et des photos sur la nature et l’humanité
  3. Le Blog d’un grand blond
  4. Bises de Paris Impressies van een Hollandaise in Parijs
  5. Globe-T Le Bonnet voyageur / The travelling Winter Hat
  6. OUR FRENCH OASIS Our Family – Our Lifestyle – Our Tales from France
  7. Telly’s colors Bretonne voyageuse et Volontaire aux JO
  8. les dessins d’humeur de gil
  9. Integrated Expat – a British expat’s ode to Nijmegen, Arnhem & the Dutch
  10. Des mots… pour un long fleuve tranquille
  11. Au pays des C

Je n’ai qu’une petite liste de 11 blogs car la plupart des blogueurs que je suis ne sont pas des adeptes des nominations.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué 😉 , j’aime particulièrement les blogs parlant du mélange de cultures, de la vie et des voyages à l’étranger et les blogs présentant de belles photos. Si vous partagez les mêmes intérêts, je vous invite à jeter un œil aux blogs de mes nominés !

Et pour terminer, 7 choses sur moi :

  1. Un de mes surnoms est « la touriste japonaise » car j’emporte presque toujours mon appareil photo avec moi et que je prends pas mal de photos.
  2. Ce qui me manque le plus de France: le pain de campagne de chez un boulanger, ou encore mieux : un bon pain au pavot ! (On peut me réveiller la nuit pour un pain au pavot tartiné de Nutella !!! A ne pas faire trop souvent !) Et les pâtisseries.
  3. J’adore les fleurs et la nature, en général.
  4. J’adore les vieilles pierres et les histoires qu’elles content.
  5. J’adore les soirées entre amis au restau ou à la maison.
  6. Je ne possède pas d’animal de compagnie.
  7. Contrairement à jansenphoto, je n’aime pas les « drop » (bonbons à la réglisse des Pays-Bas) 😉
8 réactions sur “The Versatile Blogger Award

    • Merci! Et de rien! C’est toujours avec grand plaisir que je découvre tes photos. J’aime aussi beaucoup ton deuxième site même si je n’ai pas encore eu le temps de tout lire! Bonne journée et surtout, continue à bloguer!

      J'aime

  1. Bravo et merci beaucoup pour la nomination ! 🙂
    … avec deux semaines de retard… mais eh, vaut mieux tard que jamais !

    Bon, par contre, je manque trop sérieusement de nominés potentiels pour y répondre, j’en ai peur…

    (Au passage : les drops, c’est le bien. :P)

    Aimé par 1 personne

    • Pas de souci pour le retard et pas grave non plus de ne pas y répondre! Par contre, j’espère que le blog continuera lorsque vous émigrerez vers la Finlande, parce que je suis bien curieuse de voir comment ça se passe là-bas 🙂 ! (Et n’oubliez pas d’emporter une cargaison de drops! 😉 )

      J'aime

  2. Merci pour cette nomination et pour tes histoires 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ces awards.
    Je suis un peu en retard à réagir (je rentre de voyage et j’en prépare un autre).
    Merci, merci !!!
    A très vite.

    Aimé par 1 personne

    • Pas de problème! 🙂 Je ne connaissais pas ces awards moi non plus et pour tout avouer, je n’écris pas mon blog pour les récompenses, mais bon, une fois de temps en temps, ça passe! En tout cas, je suis curieuse de suivre tes prochaines aventures (les JO par exemple!)!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

